ANTOINE KARACOSTAS TRIO

« Trails » est mon premier album en tant que leader. Accompagné de Simon Bernier à la batterie et d’Anders Ulrich à la contrebasse depuis les débuts du groupe en 2014, nous avons pris le temps de laisser notre répertoire mûrir afin d’offrir avec ce disque une cohésion aussi musicale qu’humaine. Invitant pour l’occasion Cybèle Castoriadis et Pierre Bernier sur trois morceaux, le groupe offre un jazz singulier au lyrisme entêtant, mêlant subtilement les influences du jazz moderne de New-York et du Moyent-Orient à celles de la musique grecque traditionnelle.. Notre premier album est sorti en janvier 2017 chez Parallel Records.

Line-up

Antoine Karacostas - piano
Anders Ulrich - contrebasse
Simon Bernier - batterie

VIDEOS

Entre courses swing haletantes et balades lyriques finement ciselées, le premier album du pianiste Antoine Karacostas plonge ses racines dans le jazz, la musique du Moyen-Orient et de la Grèce.

FIP, album jazz de la semaine

La Grèce inspire Antoine Karacostas, elle le mène vers ses gammes ambigües et insuffle à sa musique sa lumière à nulle autre pareille. […] Le pianiste trouve là une voie qui pare son premier album de singulières scintillantes.

Les Inrocks «10 albums de jazz français à écouter en 2017»

Sur son album « Trails », Antoine Karacostas invente, en mêlant la musique grecque de ses origines et le langage du jazz contemporain, une voix réellement unique. Il retrouve le contenu mélodique profond, les rythmes et l’âme raffinée de cette tradition et la rend nouvelle ! Chaudement recommandé !

Jonathan Kreisberg, guitariste et compositeur